P1020859

En parallèle de mes prestations, je me produis tout au long de l’année dans un bar touristique rue de la Huchette à Paris.

Je participe également à plusieurs concours de danse. Ci dessous lors du « Tournoi de Rock 4 temps de Paris » en compagnie de l’une de mes cavalières.

IMG_0405

Les débuts :

Ayant grandi dans une famille de luthiers, j’ai toujours baigné dans l’univers de la musique. Au départ percussionniste et flûtiste dans le petit orchestre familial, je me vois offrir ma première guitare quelques années plus tard. Au début simple loisir, cet instrument ne tarde pas à prendre une grande ampleur dans ma vie. Vers l’adolescence je découvre la technique vocale à travers des cours de chants. Mon professeur de guitare me fait par la suite découvrir un appareil, qui révolutionnera ma vie de musicien… le looper ! Ce boîtier, qui permet l’enregistrement en live de pistes sonores, me donne une incroyable liberté de création. Mon univers musical évoluera grandement en conséquence.

danse lindy hop

C’est en intégrant le conservatoire à neuf ans que j’ai commencé la danse. Après trois ans dans le cursus contemporain, je décide de changer totalement de style. Je me tourne vers le Lindy Hop et le Charleston en compagnie de ma sœur, ma première cavalière attitrée et danseuse également. C’est ainsi que j’intègre l’école des Fous du Swing. Que de bons souvenirs ! Quelques années plus tard, je me découvre une passion pour Michael Jackson et sa danse. S’ensuivent de très nombreuses heures d’entraînements dans un désir de perfection que la passion sait si bien donner. Par la suite je me lance dans le rock auquel je consacre encore beaucoup de temps aujourd’hui. S’enchaînent alors cours, soirées et concours au sein d’une communauté de danseurs très active.